Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.10.2006

Besançon prend ses couleurs d’automne

medium_RIMG0038.jpg

Comme je vous le disais hier à propos des cocktails de Pum (lire la note du 25 octobre 2006), le chrysanthème est de saison.
Mercredi prochain, jour de la Toussaint, les cimetières seront fleuris de bruyères et chrysanthèmes.
Pour l’instant, les pots de toutes les couleurs s’alignent chez les fleuristes.
Avez-vous vu que les chrysanthèmes étaient également en train de s’installer dans les vasques et plates-bandes disséminées dans la ville. Depuis quelques jours en effet, les jardiniers du service municipal des Espaces Verts s’affairent pour donner à nos places, rues et jardins leurs habits d’automne en associant, par couleurs, grosses et petites fleurs.
A l’entrée du parking des Remparts Dérasés, près du Pont de la République, ils ont opté pour ce délicat accord de blanc et de violet.

Qui-Que-Quoi : Ici, le chrysanthème, fleur d’automne, s’est vu associé aux cimetières et à la commémoration des défunts. Mais savez-vous que pour les Chinois et Japonais, il évoque la longévité, la beauté parfaite, la vie, la force. D’ailleurs, au Japon, il est le symbole de la maison impériale et par là même celui de la nation toute entière.



© Besançon Info.

Les commentaires sont fermés.