UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.12.2006

Voyage dans la Provence d’hier

medium_creche_prov_1.jpg

Bien sûr, il y a la crèche elle-même et les rois mages qui s’en approchent. Mais l’exposition “Il était une fois... Noël en Provence” ne se limite pas à l’évocation de la naissance du Christ. A l’image des crèches provençales, elle reconstitue tout un village peuplé de 300 santons et automates. Hauts de 30 centimètres, ceux-ci sont mis en scène dans des maisons, sur la place du village, dans la campagne voisine. Métiers d’hier et tranches de vie y sont restitués avec force détails. Il ne faut pas manquer de se montrer indiscret et de jeter un oeil à l’intérieur des demeures. On y découvre par exemple un homme en train de lire son journal... tout en prenant un bain de pied, ou un autre, dans sa cave, appréciant apparemment le vin qui y vieillit en tonneau.
Si cette exposition offre un plaisant voyage dans les traditions provençales, elle est aussi caritative. Elle est en effet organisée au profit du service ophtalmologique du CHU de Besançon par “Amitié et Espérance”, association humanitaire et culturelle créée à Besançon il y a 20 ans. Ainsi, tous les bénéfices des entrées seront reversés à ce service hospitalier pour l’achat de matériel médical destiné aux enfants.


medium_crehce_prov2.jpg

Où-Quand-Comment : exposition “Il était une fois... Noël en Provence”, chapelle du Centre Diocésain (Grand Séminaire), 20 rue Mégevand à Besançon, jusqu’au 14 janvier. Du lundi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Le dimanche de 14h à 18h. Tarifs: 4€ pour les adultes et 2,5 € pour les enfants de 4 à 17 ans. Tarifs particuliers pour les groupes de plus de 15 personnes.
En savoir plus sur cette exposition: 06.71.84.76.10.
En savoir plus sur l’association “Amitié et Espérance”: 03.81.82.00.60.

.
© Besançon Info.

Commentaires

C'est magnifique. Du beau et grand boulot !

Écrit par : Voyages | 21.07.2011

Les commentaires sont fermés.