26.01.2007
Le Chiffre de la semaine
C’est le nombre d'habitants des Chaprais à Besançon selon le recensement de 1999. Ce qui en fait le quartier le plus peuplé de la ville après Planoise et l’un des plus denses.
Parce qu’ils désirent que leur quartier reste un endroit où “il fait bon vivre”, des habitants de ce secteur Chaprais-Rotonde ont décidé il y a plus de 8 ans de créer une association. Celle-ci s’est donnée comme mission de défendre l’environnement du quartier et les intérêts de ses habitants. Et d’obtenir de la ville de ne plus densifier le quartier, limiter la hauteur des constructions, ne pas priver les habitants de lumière, soleil et vue, développer les espaces verts, réserver les trottoirs aux déplacements des piétons, maintenir le dynamisme commercial en facilitant le stationnement minute et créer une véritable maison de quartier.
Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que cette association de défense Chaprais-Rotonde vient de mettre en ligne un site internet. Elle y présente le quartier à travers son plan, ses commerçants, ses services, commente le PLU et cible, en images, tout ce qui ne va pas. En prime, un quizz assez pointu.
Qui-Que-Quoi : l’adresse de ce site est des plus simples: www.chapraisrotonde.fr
00:15 Publié dans LE chiffre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon, France, Franche-Comté
Les commentaires sont fermés.