UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.03.2007

Fugues à Besançon

medium_RIMG0029.jpg

Une nouvelle fois, je vous conseille de vous brancher sur France3 Bourgogne Franche-Comté. Samedi à 17h15 précises, l’émission "Fugues" se penche sur le passé de Besançon. Céline Catalaa se baladera dans notre ville en suivant le fil de l’histoire, de la Renaissance à Vauban. Une escapade bisontine qui entraînera les téléspectateurs du palais Granvelle à la Citadelle.
Le samedi suivant, c’est 5 minutes auparavant qu’il faudra allumer sa télé. Prenant prétexte de la Journée de la Femme qui se sera déroulée deux jours plus tôt, "Fugues" dévoilera cinq profils de femmes dans cinq lieux différents de Franche-Comté. L’hôpital Saint-Jacques de Besançon servira ainsi de cadre à l’évocation d’une sage femme du XVIIIe siècle par l’historien Jean-Louis Clade. Historienne elle aussi, la bisontine Brigitte Rochelandet, contera quant à elle le destin de la légendaire Lilith, qui serait... la première femme d’Adam!

Où-Quand-Comment
: “Fugues” sur France 3 Bourgogne Franche-Comté
- “De la renaissance à Vauban”, samedi 3 mars à 17h15.
- “Les femmes en Franche-Comté”, samedi 10 mars à 17h10.
En savoir plus: un clic sur le site de France3 Bourgogne Franche-Comté.



la cour du Palais Granvelle à Besançon. © Besançon Info.

Les commentaires sont fermés.