UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.03.2007

En prémices de l’expo Bronzino

medium_musee.jpg

Une conférence, des ateliers danse pour les étudiants en médecine et professions paramédicales, ainsi qu’un spectacle qui mêle documentaire, pièce chorégraphique et film artistique. Tels sont les rendez-vous orchestrés du 14 mars au 5 avril 2007 à Besançon, en prélude à l’exposition automnale du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Celle-ci mettra en lumière le travail de restauration de l’une des oeuvres majeures des collections de peintures de cet établissement. A savoir “La déploration du Christ” de Bronzino, peintre florentin du XVIe siècle.

Où-Quand-Comment
:
- mercredi 14 mars à 18h30: "De Florence à Besançon : la Déploration du Christ de Bronzino et l'art maniériste" conférence par Bertrand Bergbauer, conservateur au musée de la Renaissance/Château d'Ecouen, faculté des lettres (Amphi Lévêque), rue Mégevand à Besançon. Entrée libre et gratuite.
- lundi 26 mars de 19h à 22h et lundi 2 avril de 20h à 22h: ateliers danse conduits par la danseuse Geneviève Pernin, Campus de la Bouloie (Salle Jenny d'Héricourt) à Besançon, réservé aux étudiants en médecine et professions paramédicales. Inscription gratuite et obligatoire au 03.81.66.51.78 ou 03.81.48.46.08).
- jeudi 5 avril à 20h: spectacle "Sous les couches et les couches de peinture, le pigment de la peau" par Geneviève Pernin, Petit Théâtre de la Bouloie à Besançon. Entrée libre et gratuite.

Les commentaires sont fermés.