UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.04.2007

Les anti-Vauban persistent et signent

On s’en doutait ! Les “anti-Vauban” n’allaient quand même pas laisser ériger la statue à Vauban dans la ville de Besançon (lire la note du 30 mars 2007) sans réagir. La réaction a donc eu lieu. Le Comité "NON à Vauban" demande, par un communiqué adressé à la presse, son démantèlement immédiat et son transfert en Ile-de-France ou encore dans le village natal de Vauban dans le Morvan. Quant à l’ex-candidat à la candidature à l’élection présidentielle, le fédéraliste Jean-Philippe Allenbach, qui s’est volontairement exilé à Genève, il a quant à lui écrit à notre maire pour offrir de payer de ses deniers la réinstallation de la statue de Charles Quint qui ornait jadis la niche de l’hôtel de ville. Contestant l’hommage à Vauban, il estime que Besançon devrait plutôt honorer l’Empereur du Saint Empire romain germanique qui avait fait d’elle, au XVIe siècle, une «Ville Libre Impériale» exemptée d’impôts.
En tout cas, si l’on examine les réponses du vote mis en ligne il y a près de six mois, les visiteurs de www.besanconinfo.com partagent cette opposition à la statue de Vauban. Les NON l’emportent largement à ce jour avec 279 votes contre 160 pour le OUI.

medium_vote_Vauban.jpg


En savoir plus sur le comité “NON à Vauban” : un clic sur ce lien.

Les commentaires sont fermés.