UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.04.2007

Besançon ne manque pas de charme(s)

Savez-vous qu’un capteur positionné sur le toit de la résidence universitaire Canot permet le comptage des pollens pour le Grand Besançon durant toute la saison pollinique, c'est à dire du 1er janvier au 31 septembre. Ces mesures sont effectuées depuis 2005 par l’ASQAB (Association de Surveillance de la Qualité de l’Air dans l’Agglomération Bisontine et le sud Franche-Comté) en partenariat avec le laboratoire de Chrono-Ecologie de l'Université de Franche-Comté, le Réseau d'allergologie de Franche-Comté (RAFT) et le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Chaque semaine, un bulletin allergo-pollinique est publié. On peut le trouver en ligne sur le site internet d’Atmo FC. En ce moment, avec le beau temps qui s’installe, les spécialistes de la question annoncent une nette recrudescence des manifestations allergiques liées aux pollens de frêne, bouleau et charme. Et, nul ne l’ignore, Besançon est loin de manquer de charme(s)!

En savoir plus
sur cette surveillance : un clic sur www.atmo-franche-comte.org.

Commentaires

pour ceux qui voudraient être au courant automatiquement de l'indice de la semaine en cours, ou les webmestres qui souhaiteraient afficher cet indice sur leur propre site, le site officiel de la ville de Besançon diffuse un flux RSS des données transmises par l'ASQAB :
http://www.besancon.fr/rss/rss_pollen.xml

Écrit par : webmestre Besançon.fr | 12.04.2007

Merci de cette précision qui intéressera sans aucun doute certains visiteurs de www.besanconinfo.com.

Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 13.04.2007

Les commentaires sont fermés.