UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.04.2007

Inattendue naïade

medium_naiade2.jpg

J’ai surpris cette naïade aux cheveux tenus d’un croissant de lune dans un recoin de l’enceinte du fort Griffon à Besançon, jadis occupé par des militaires, puis devenu l’école normale d’institutrices et plus récemment l’IUFM. Qui est-elle, depuis quand est-elle là et qui en est l’auteur? Je l’ignore. Quelqu’un le sait-il?


medium_naiade.jpg

© Besançon Info

Commentaires

Bonjour Dominique,

C'est Aline, l'ex rédac chef de l'Hebdo, je viens régulièrement sur ton blog, et pour la question de la statue, peut-être que Brigitte Rochelandet pourrait t'aider.

J'espère que tout va bien pour toi. A bientôt peut-être...

Bonne continuation !

Écrit par : Prévitali | 17.04.2007

Merci Aline pour cette piste.
A moins d'interroger les guides de l'Office de Tourisme de Besançon qui ne manquent généralement pas d'informations sur les richesses cachées de notre belle ville. A suivre donc!

Écrit par : Besançon Info | 19.04.2007

Inattendue naïade...

Bonjour. Je pense que, depuis 2007, vous avez eu les informations concernant cette statue en étain du fort Griffon.
Elle s'intitule Phébé ou Diane chasseresse et a été présentée à l'expo universelle de 1900 avant d'être livrée à Besançon
Son auteur est Maurice Ferrary http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Ferrary

Écrit par : Guy Mollaret | 17.11.2014

Les commentaires sont fermés.