UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.04.2007

Le Patrimoine Mondial de l’Unesco, du côté du continent africain

medium_RIMG0006_1.jpg

Originale exposition que celle que présente en ce moment l’APACA dans les locaux du centre diocésain de Besançon. En quelques panneaux accompagnés de photos se dévoile toute la richesse du patrimoine du continent africain à travers 31 sites classés par l’Unesco dans 18 pays. A noter que cette exposition révèle également quelques jouets africains de la collection du musée du Jouet de Moirans-en-Montagne, des plantes rares prêtées par le Jardin Botanique de Besançon, les techniques de construction de ces pays grâce à des échantillons réalisés par les élèves du lycée Pierre-Adrien Paris de Besançon et quelques toiles d’animaux africains signés d’Ester Essounga, artiste d’origine camerounaise.
En parallèle, sera projeté jeudi au Petit Kursaal “Sur les traces des pharaons noirs”. Ce documentaire de Stéphane Morel sera suivi d’un débat conférence.


medium_RIMG0001.jpg


Où-Quand-Comment :
* exposition “Le bâti en Afrique classé au patrimoine mondial de l’humanité”, centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon, jusqu’au 28 avril 2007, tous les jours de 9h à 18h, entrée libre.
* documentaire “Sur les traces des pharaons noirs” suivi d’un débat, jeudi 19 avril à 20h30 au Petit Kursaal, place du Théâtre à Besançon. Entrée gratuite.
En savoir plus : un clic sur le site de l’APACA, onglets “activités”, rubrique “expositions”.


© Besançon Info.

Commentaires

bonjour pourriez vous me dire sur quel site aller pour voir des oeuvres de l'artiste esther essounga .merci.

Écrit par : larramendy | 04.07.2007

Renseignements pris, Esther Essounga ne dispose malheureusement pas (encore!) de site internet où l'on pourrait voir ses oeuvres en ligne.
Besançon Info

Écrit par : Besancon Info | 08.07.2007

Les commentaires sont fermés.