UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.04.2007

A vos plumes !

Si vous taquinez la muse et que vous vous sentez une âme de poète ou de parolier, ce concours est fait pour vous. Imaginé par l’association DEV’ART, il propose à tout un chacun d’écrire un poème ou un texte de chanson en hommage à Vauban, dans le cadre des manifestations du tricentenaire de sa mort. Le texte sélectionné par un jury servira de support au concours de composition de musique de chanson d’UTOPIA, manifestation dédiée à la chanson francophone et organisée à Besançon. Avant d’être interprété sur la scène de l’Opéra Théâtre le samedi 27 octobre lors de la soirée de clôture d’UTOPIA et immortalisé sur CD.

Qui-Que-Quoi : le plus simple est de vous communiquer le règlement de ce concours. Le voici donc:
- Le concours est ouvert à tous, aucun droit d’inscription n’est requis.
- Le texte peut être écrit en vers ou en prose, le style littéraire est libre.
- Le texte se réfère à l’histoire, à la vie, aux réalisations, aux rencontres… de Vauban ou à tous autres faits ayant rapport, de près ou de loin, au personnage, à son oeuvre, à sa philosophie…
- Le texte doit comporter entre 100 et 200 mots et un titre.
- Le texte créé est à faire parvenir avant le 11 mai 2007 à la Mairie de Besançon, Direction Culture et Patrimoine, 2 rue Mégevand, 25034 BESANCON cedex.
- L’auteur du texte retenu par le jury accepte gracieusement que son texte serve de support au concours de composition de musique de chanson d’UTOPIA 2007, qu’il soit chanté le 27 octobre à l’Opéra théâtre de Besançon et qu’il figure ainsi sur le CD souvenir d’Utopia 2007.

Sans oublier quelques conseils pratiques communiqués par les organisateurs:
- le texte a vocation à être chanté (les chansons sont souvent en vers), le texte peut être composé sous forme de refrains et de couplet,
- littérature et poésie font toujours bon ménage et un texte peut être beau tout en restant fort simple dans sa construction,
- une chute est toujours appréciée dans un texte.

En savoir plus : un coup de fil au 03.81.41.53.38.

Commentaires

bonjour ,merci pour votre reponse au sujet de mlle esther essounga,l'ayant connue sur paris je voulais savoir comment avait evoluee sa peinture.je me nomme philippe Larramendy,si elle desire entrer en contact mon adresse est la suivante:howard.lovecraft@neuf.fr,merci.

Écrit par : larramendy | 19.07.2007

Je transmets aussitôt vos coordonnées à la personne qui la connaît.
Besançon Info

Écrit par : BesanconInfo | 20.07.2007

Les commentaires sont fermés.