UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.05.2007

Des dessins de Beaubourg à Besançon

medium_RIMG0064_2.jpg

Depuis la fin avril, de jaunes kakémonos se sont invités sur la façade du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon. Par ordre alphabétique, ils déroulent des noms colorés. Ceux de Léger, Picasso, Matisse, Alechinsky, Arman, Basquiat, Arp, Breton, César, Delaunay, Dubuffet, Ernst, Gris, Kandinsky, Klee, Laurens, Miro, Spoerri, Tanguy et de quelque 67 autres artistes modernes ou contemporains. De quoi inciter amateurs d’art et simples curieux à pousser la porte du musée. Ils y découvriront, au rez-de-chaussée et dans une salle de l’étage, 135 oeuvres graphiques exploitant diverses techniques et témoignant des principaux courants artistiques du XXe siècle.
Une exposition à ne pas manquer et ce, que l’on soit sensible ou non à l’art de cette période car elle plonge le visiteur au coeur de la révolution artistique qui s'est exprimée depuis 1907, date des “Demoiselles d’Avignon” de Picasso.


medium_RIMG0061.jpg

Où-Quand-Comment : “Invention et transgression, le dessin au XXe siècle” (collection du Centre Pompidou, Musée national d’Art Moderne, cabinet d’art graphique), musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, 1 place de la Révolution, jusqu’au 27 août 2007.
En savoir plus, notamment sur les horaires et tarifs ainsi que les animations liées à cette exposition: www.musee-arts-besancon.org.


© Besançon Info.

Les commentaires sont fermés.