UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.05.2007

Le Lion ne s’est pas fait voler la vedette

Eh bien, je me suis trompée. A voir l’importante surface triangulaire qui avait été retournée cet hiver sur la promenade des Glacis et compte tenu de l’immersion de l’année Vauban dans tous les domaines de la vie bisontine, j’avais supposé que le traditionnel lion en mosaïculture qui fait face à la montée de l’avenue Foch se verrait peut-être voler la vedette par une représentation de la Citadelle de Besançon (lire la note du 27 février 2007).
Notre Lion Comtois n’a pas fait faux bond. Il est actuellement en fleurs, tout coloré de jaune sur fond bleu, avec une touche de rouge pour sa langue. Quant à la large bande de terrain située au delà, elle a simplement été “re-gazonnée”.


medium_Lion.jpg

© Besançon Info.

Commentaires

Apparemment notre lion n'aura pas suffisamment sorti ses griffes face à la déferlante Vauban, puisque le voilà remplacé par le nom du fidèle de Louis XIV écrit en lettre verte et surmonté un dessin difficilement identifiable. Comme quoi tes craintes étaient bien fondées. Tu avais juste un peu d'avance sur l'annonce du déclin du fière félin.

Écrit par : Fred | 28.06.2007

N'étant pas en Franche Comté actuellement, j'aimerai bien voir ce qui a remplacé notre lyon. Si quelqu'un peut faire une photo et la mettre sur le blog, ce serait sympa.

Écrit par : marie | 29.06.2007

Les commentaires sont fermés.