Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.06.2007

Des fleurs sur le pont Battant

medium_pont_fleurs.jpg

Avez-vous vu que depuis quelques jours, le pont Battant s’était habillé de fleurs et de verdure. Des deux côtés, des bacs posés à cheval sur son garde-corps ont en effet été installés en enfilade. Ils contiennent, entre autres, des plantes grimpantes qui devraient vite prendre de l’ampleur et masquer, au moins en partie, ces vertes jardinières.


medium_pont_fleurs_1.jpg

© Besançon Info.

Commentaires

C'est drôle dominique, on a eu la même idée de sujet. Par contre, tu ne trouves pas ces bacs à fleur un peu trop "plastoc" ???

Lire la news sur http://www.lebisontin.fr

Écrit par : Aurélien centelles | 05.06.2007

Je pense que bientôt, on ne devrait plus voir les bacs. Ils devraient être masqués par les plantes grimpantes qui ici ne grimperont pas mais descendront. Il suffit sans doute d'attendre quelque temps...
Quant au choix de ce plastique vert? Est-ce lié à des contraintes économiques et/ou techniques? Ou est-ce une volonté de mettre un peu de couleur? Je vais me renseigner.
En tout cas, certaines personnes m'ont dit trouver joli ce vert qui apporte justement de la couleur sur ce pont dont les trottoirs ont déjà été faits dans des tons de rouge.
Besançon Info

Écrit par : Besancon Info | 06.06.2007

Bonjour, je trouve cette idée très intéressante !

Je travail sur un sujet de végétalisation de canal extrêmement minéralisé, cette aménagement me parait être une bonne alternative. Avec le recul, cela a-t-il bien fonctionné ? les plantes grimpantes sont-elles descendues comme cela était attendu ? L'entretient est-il important ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Antoine

Écrit par : Antoine PENOU | 29.11.2013

Les commentaires sont fermés.