UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.07.2007

Retour au XVIIe siècle

Cervoise servie à la taverne, buffet dressé sur des tables éclairées aux chandelles, sonneurs de trompes, danses baroques, combats d’épées, saynètes de Molière, etc. Mercredi soir 4 juillet, la place de la Révolution à Besançon replonge en plein XVIIe siècle pour accueillir Vauban. Celui-ci sera l’hôte d’honneur d’une soirée festive et caracolante. 80 cavaliers vont en effet déferler sur cette place depuis les rues des Granges, des Boucheries et Goudimel en prélude de l’Equi-Vauban. Ce rallye équestre organisé dans le cadre des manifestations nationales du tricentenaire de la mort de l’ingénieur militaire du Roi Soleil partira de Besançon jeudi matin 5 juillet en direction de Bazoches en Bourgogne avant de rejoindre Versailles à la fin du mois.
Curieusement, après 15 à 20 minutes de concert baroque, la soirée de mercredi se terminera par un... bal folk. Ca existait déjà au XVIIe siècle?

Où-Quand-Comment
: soirée festive de l’Equi-Vauban, centre-ville et principalement place de la Révolution à Besançon, mercredi 4 juillet 2007, de 18h30 à minuit.
Pour plus d’infos, un clic sur le site de la ville.

Les commentaires sont fermés.