19.07.2007
Souvenirs de Bregille
Au cours du XXe siècle, nombre d’enfants sont venus de la France entière et même d’au-delà des mers se refaire une santé au bon air de Besançon. Ils séjournaient au préventorium de Bregille, les actuels Salins de Bregille. Lucien fut de ceux-ci. Sur son blog, il évoque ses deux années passées à Besançon. Il n’avait que 5 ans lorsqu’il quitta sa famille en Tunisie en 1947 pour venir dans notre ville. Un épisode de sa vie dont il n’a oublié ni les moments de tristesse, ni ceux de bonheur. Comme celui de voir tomber la neige pour la première fois.
Qui-Que-Quoi : pour lire le texte que Lucien consacre à son séjour à Besançon, un clic sur ce lien.
00:05 Publié dans Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Besançon, France, Franche-Comté



