UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.07.2007

Souvenirs de Bregille

Au cours du XXe siècle, nombre d’enfants sont venus de la France entière et même d’au-delà des mers se refaire une santé au bon air de Besançon. Ils séjournaient au préventorium de Bregille, les actuels Salins de Bregille. Lucien fut de ceux-ci. Sur son blog, il évoque ses deux années passées à Besançon. Il n’avait que 5 ans lorsqu’il quitta sa famille en Tunisie en 1947 pour venir dans notre ville. Un épisode de sa vie dont il n’a oublié ni les moments de tristesse, ni ceux de bonheur. Comme celui de voir tomber la neige pour la première fois.

Qui-Que-Quoi : pour lire le texte que Lucien consacre à son séjour à Besançon, un clic sur ce lien.

Commentaires

Bonjour Lucien.
tout comme vous j'ai fait un séjour de presque 2 ans au préventorium de Bregille. J'en ai des souvenirs tres tendres. et grace a vous je retrouve des trace de ce préventorium...Je vais essayer de retrouver quelques une des infirmières. Ca me ferait plaisir d'en discuter avec vous. j'avais 7 ans quand j'y étais et je suis ne en 59.
Cordialement

Écrit par : carlo | 10.08.2007

Merci Carlo de ce commentaire. Je transmets vos coordonnées directement à Lucien pour que vous puissiez partager vos souvenirs bisontins.
Besançon Info.

Écrit par : Besancon Info | 10.08.2007

Qui pourrait m'aider a retrouver les coordonnées des infirmières qui travaillaient la a l'époque ou j'y étais?
Je pense toujours a elles...40 ans apres...mam'zelle Baby...mam'zelle Marie et d'autres.
Carlo

Écrit par : carlo | 10.08.2007

Bonjour,
Je suis allé à Bregille en juillet 1962 et j'en suis sortie en décembre de la même année,une période que je n'ai jamais oublié pourtant je n'avais que 5 ans et de beaux souvenirs

Écrit par : Paccaud Claudette | 10.06.2013

Les commentaires sont fermés.