UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.08.2007

Jupiter, la Lyre et un essaim d’étoiles filantes

Si le ciel est dégagé, on devrait voir Jupiter et ses quatre plus gros satellites. Mais aussi des nébuleuses comme celles de la Lyre ou les plus belles étoiles doubles. Et, dimanche soir, les Perséïdes, le plus bel essaim d’étoiles filantes de l’été. Le tout à l’aide de télescopes, commentaires de spécialistes à l’appui. En plus, c’est gratuit et une carte du ciel de ce mois d'août 2007 sera remise à chaque participant.
Autant de raisons de ne pas rater la 17e Nuit des Etoiles organisée à Besançon en cette fin de semaine par l’Association Astronomique de Franche-Comté et l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Besançon. Ou plutôt “les” Nuits des Etoiles puisque des observations sont proposées durant les trois soirées de vendredi, samedi et dimanche.

Où-Quand-Comment : 17e Nuit des Etoiles, les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 août 2007 à partir de 21h, parc de l’Observatoire, 41 bis avenue de l’Observatoire à Besançon. Entrée gratuite. Annulation en cas de temps couvert.
En savoir plus : le programme des soirées est téléchargeable sur le site de l’Association Astronomique de Franche-Comté.

Commentaires

profitez en bien, en pensant que même avec un ciel dégagé rien n'est visble depuis Paris à cause des pollutions chimiques et des pollutions lumineuses nocturnes...

Écrit par : Loïc | 08.08.2007

Les commentaires sont fermés.