UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.10.2007

Un opéra urbain au son des sirènes

C’est avec “Le chant des sirènes” que va s’ouvrir jeudi soir la 2e édition de Musiques de Rues. Cet opéra urbain révélera le “souffle primal et poétique” du Sirénium, nouvel instrument de lutherie mécanique. Celui-ci “transmet à un orchestre de quatre véritables sirènes (deux alto, une basse et une ténor) une musique spatiale aux mélodies envoûtantes et captivantes qui nous emporte dans un imaginaire féerique très coloré”, annoncent les organisateurs. Cette soirée d’ouverture donne bien le ton de ce festival qui se définit comme “4 jours de folie sonore pour découvrir toute l’inventivité et l’énergie des autres musiques d’aujourd’hui”.
Cette année, Musiques de rues se veut éco-citoyen et mettra en place de petites actions en ce sens. Encore faudrait-il que les festivaliers suivent l’exemple et ne laissent pas le sol de la place de la Révolution jonché de bouteilles vides comme cela arrive parfois!

Où-Quand-Comment : Musiques de Rues, du jeudi 4 au dimanche 7 octobre 2007 à Besançon. Concerts gratuits. Attention, pour certains à jauge réduite, il faut s’inscrire.
Pour tout savoir sur le programme, les lieux de concerts, les artistes ou réserver ses places en ligne, un clic sur www.musiquesderues.com.

Les commentaires sont fermés.