30.10.2007
Halte aux chewing-gums
A peine les nouveaux pavés de la Grande-Rue à Besançon étaient-ils posés, qu’apparurent de vilaines tâches noires. Leur origine? Tout simplement des chewing-gums jetés par terre.
Afin de remédier à cette sorte de pollution, la Ville a décidé d’apposer des panneaux au dessus des poubelles de cette artère principale de notre cité. Sur ceux-ci, des affichettes illustrées de 5 motifs différents dotés de slogans adéquats invitent à coller là son chewing-gum. Une fois l’affichette remplie, il suffira aux employés municipaux de déchirer la feuille souillée pour laisser apparaître la suivante.
Les Bisontins vont-ils être disciplinés? Les prochaines semaines nous le diront... En tout cas, hier après-midi plusieurs chewing-gums avaient déjà trouvé place sur ces supports installés depuis seulement quelques heures.
©Besançon Info.
01:15 Publié dans C'est nouveau | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Besançon, France, Franche-Comté
Commentaires
Bravo pour une initiative intelligente et surtout respectueuse pour l'environnement et la propreté enfin retrouvé dans les villes. En espérant que d'autres endroits désire aussi jouer le jeu de cette idée.
Écrit par : Perraudin Dominique | 13.04.2008
Bonjour,
Je serai interessé pour me procurer ces affiches pour coller les chewing gums. Où dois-je m'adresser?
Écrit par : Romain | 28.09.2008
Le mieux serait de prendre contact directement avec le service communication à la mairie de Besançon.
Écrit par : Besançon Info | 07.10.2008
Les commentaires sont fermés.