Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.11.2007

Lumières d’Afrique ouvre son rideau demain

a2dc2a3688d3c9ae3da9851cc83049a8.jpgDécidément, novembre voit se succéder les festivals à Besançon. Le mois a débuté avec “Musiques Libres”, puis s’est poursuivi avec le “festival international du film d’archéologie” encore en cours (lire à ce sujet la note du 5 novembre 2007). Et demain, c’est au tour de “Lumières d’Afrique”, organisé par l’association Apaca, d’ouvrir son rideau. Comme les années précédentes, ce festival de films africains met à l’affiche courts et longs-métrages ainsi que documentaires de divers pays de ce grand continent, projetés en présence d’invités (réalisateurs, acteurs ou ressortissants). Hommages, programmation spécifique pour les enfants, exposition, écrans blancs, thé de l’écrivain s’ajoutent aux films en compétition. Et il y a même un voyage à gagner, Paris-Bamako aller-retour. Un clin d’oeil au coup de coeur du public de l’édition 2006 de ce festival.

Où-Quand-Comment : 7e festival de films africains “Lumières d’Afrique”, du 10 au 18 novembre 2007 à Besançon (projections aux cinémas Marché Beaux-Arts, Plazza Victor Hugo et Petit Kursaal).
Tout le programme est en ligne sur: www.lumieresdafrique.com.
En savoir plus sur l’association APACA : un clic sur www.apacabesancon.com.

Les commentaires sont fermés.