Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.12.2007

De nouveaux Bisontins... très poilus

48b0c8d19c90bb909f425996cb14661d.jpg

Connaissez-vous Apollo et Alladin, les deux nouveaux pensionnaires de la Citadelle de Besançon? Agés de 10 et 11 ans, ces babouins Geladas ont investi le fossé du Front Royal, auparavant occupé par les macaques du Japon rendus célèbres par le tragique destin de Draco. Originaires des hauts plateaux d’Erythrée et d’Ethiopie, ces grands singes de 20 à 30 kg sont particulièrement pacifiques et se nourrissent à 95% d’herbe, un régime tout à fait unique chez les primates.
D’ici peu, ils devraient être rejoints par d’autres congénères.
Le muséum d’Histoire Naturelle de Besançon installé à la Citadelle est le quatrième établissement français qui accueille des babouins Geladas, espèce menacée élevée en captivité dans le cadre d’un programme de préservation européen (EEP). A Besançon, est prévue la constitution à moyen terme du plus important groupe de Geladas composé exclusivement de mâles, une première européenne!

Où-Quand-Comment : Citadelle de Besançon, à cette saison tous les jours de 10h à 17h (les animaux commencent à être mis à l’abri pour la nuit à partir de 16h).
En savoir plus sur les tarifs et animations: un clic sur www.citadelle.com.


© Muséum d'Histoire Naturelle de Besançon.

Les commentaires sont fermés.