Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.12.2007

Les jouets de bois du Jura se racontent

caa62b63d145669ea6843e7d4b2e6631.jpg

Encore 3 jours pour faire vos achats de Noël. Vous manquez d’idées? Pourquoi pas un livre? Ou plus exactement le livre “Coeur de bois”. Signé par le journaliste bisontin Frédéric Chevalier et le photographe Didier Lacroix, cet ouvrage sorti il y a à peine deux mois invite à découvrir l’univers coloré des jouets en bois du Jura. On aurait pu s’attendre à un bouquin quelque peu rébarbatif sur l’histoire de cette industrie et les techniques de fabrication. Il n’en est rien, bien au contraire. L’auteur captive très vite le lecteur, grand ou petit, par un conte très original et fort bien écrit mettant en scène deux poupées de bois et nombre de leurs amis qui s’animent pour l’occasion. Intercalées entre les chapitres de ce récit plein de fantaisie, des notices évoquent une ribambelle de jouets made in Jura et tout un savoir-faire. Ajoutez à cela de très belles photos et une mise en page agréable. Que demander de plus!

Qui-Que-Quoi : Frédéric Chevalier et Didier Lacroix, “Coeur de bois-Jura, Voyage au Pays des jouets”, Titom éditions, octobre 2007, 194 pages, 39 euros. En vente en librairie.

Les commentaires sont fermés.