Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.01.2008

Au coeur de notre cerveau

Ce week-end, les cinq Rotary-Clubs de Besançon (RC Besançon, Besançon-Est, Besançon-Boucle, Besançon-Utinam et Besançon-Castan) invitent à un étonnant voyage au coeur du cerveau humain. Celui-ci se dévoile en une quarantaine de superbes photographies qui pour beaucoup s’apparentent à des peintures abstraites. Il s’agit pourtant de clichés scientifiques de l’Inserm, agrandissements d’IRM ou de coupes au microscope pour lesquels l’usage de colorants permet de révéler les détails de différents neurones et/ou parties du cerveau. Réellement surprenant !
Conçue par la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau) dans le cadre de la campagne nationale du neurodon 2007 à partir de la collection photographique de l'Inserm et avec le soutien de sanofi-aventis, la Société des neurosciences et Publicis Dialog, cette exposition a pour but de nous sensibiliser à la nécessité de contribuer au financement de la recherche sur le cerveau. Aussi chaque visiteur recevra-t-il un catalogue reprenant l’ensemble des panneaux de l’exposition. Celui-ci donne des informations compréhensibles par tous sur le fonctionnement du cerveau et démontre combien la recherche sur cet organe complexe est fondamentale. Il se verra également remettre un exemplaire de la revue "Recherche en Tête", publication annuelle de la FRC, présentant le bilan des actions de l’année précédente et apportant une information sur l’actualité de la recherche sur le cerveau. Des dépliants d’information sur le Neurodon –opération de collecte de dons de la FRC- contenant un appel à dons seront en outre diffusés.

Où-Quand-Comment : exposition "Le cerveau dans tous ses éclats" présentée par les cinq Rotary-Clubs de Besançon, Kursaal (salle Proudhon), place du Théâtre à Besançon, samedi 12 janvier 2008 de 10 heures à 19 heures et dimanche 13 janvier 2008 de 10 heures à 17 heures. Entrée gratuite.

Les commentaires sont fermés.