Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.03.2008

Besançon avant le Grand Palais

Du jamais vu à Besançon. Alors que les Parisiens et autres touristes de passage dans la capitale française devront attendre janvier 2009 pour découvrir “6 milliards d’Autres”, le dernier projet du photographe Yann Arthus-Bertrand soutenu par BNP Paribas, notre ville s’en offre la primeur. Bien sûr, il ne s’agit pas de l’exposition complète qui se tiendra au Grand Palais, mais d’une préfiguration.
Pour l’occasion, une bulle noire a investi la salle du XVIIIe siècle du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon récemment repeinte en bleu. Si l’extérieur s’est habillé de photographies de nos contemporains des quatre coins du globe dialoguant avec les portraits d’hier accrochés aux cimaises, l’intérieur révèle de gros poufs confortables et six écrans. Il suffit de s’y installer pour voir et écouter, durant une douzaine de minutes, des hommes et des femmes de pays, cultures, religions, professions différentes, répondre aux mêmes questions essentielles sur la vie, la mort, l'amour, la transmission, etc. Posées par six réalisateurs, celles-ci se concentrent autour du thème transversal de l’éveil. Un éveil à soi, aux autres et au monde.


0881eacf6ff6940a9847e40016af0db4.jpg

Où-Quand-Comment : “6 milliards d’Autres”, musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, 1 place de la Révolution à Besançon, jusqu’au 19 avril 2008. Tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, le week-end de 9h30 à 18h. N’oubliez pas, l’entrée est gratuite le dimanche.
En savoir plus : un clic sur le site du musée


© Besançon Info.

Les commentaires sont fermés.