Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.03.2008

Une semaine pour le développement durable

d263d29842c4e87b1a81e7034362c6b2.jpgA partir de demain et durant 3 jours, un vaste chapiteau de 150 mètres carrés, installé sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, accueillera plusieurs stands et animations autour des économies d’énergie, des déchets, de la mobilité, du transport et de l’alimentation. C’est la première fois que la Ville de Besançon, en association avec divers partenaires, participe à la semaine nationale du développement durable organisée en France depuis 6 ans. D’autres rendez-vous sont fixés aux Bisontins à la maison de quartier de Montrapon, au centre Martin Luther King des Clairs-Soleils, au salon Bio & Co qui se tiendra à la fin de la semaine à Micropolis (je vous en reparlerai) et, pour des visites, dans divers sites municipaux.
L’objectif est de nous faire prendre conscience que nos modes de vie, de production et de consommation sont les clés du développement durable et qu’il nous faudrait en changer certains pour le respect de la planète et les générations futures.

Où-Quand-Comment : Semaine du développement durable à Besançon, du 1er au 6 avril 2008. Tout le programme est en ligne (et téléchargeable) sur le site de la ville.

Les commentaires sont fermés.