Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.04.2008

VéloCité a relevé ses compteurs

4e316e0f2f0c4a9935249b7c6060663e.jpg

Hier, à Besançon, un homme s’est vu remettre par le maire un prix et un chèque cadeau pour un programme détente de son choix au centre de la Mouillère. Son mérite: avoir juste effectué le 100000e déplacement sur un VéloCité, le jeudi 13 mars vers 17h, soit 172 jours après la mise à disposition du public de ces vélos en libre-service. Cette “commémoration” a été l’occasion de faire un point sur ce moyen de locomotion fort prisé de certains de nos concitoyens. Alors, côté chiffres, VéloCité, depuis le 25 septembre 2007, ce sont plus de 1600 abonnés longue durée et plus de 10000 courte durée. Ainsi que plus de 105000 kilomètres effectués à vélo. Si ces distances avaient été parcourues en voiture, celles-ci auraient rejeté dans l’atmosphère plus de 21 tonnes de CO2. Mais est-on sûr que ces personnes ont remplacé leur voiture par un vélo? Il semble que pas mal d'entre elles adoptent ce mode de déplacement au lieu d'aller à pied d'un point du centre-ville à un autre.


© Besançon Info.

Commentaires

mon expérience perso : habitant et travaillant plein centre, ma voiture est toujours garée "loin", et pour la semaine.
Désormais, je prends un vélocité pour faire le trajet voiture - chez moi, et je n'hésite plus à me garer "loin" au lieu de tourner plus longtemps pour trouver une place pas trop loin de chez moi... donc un peu de CO2 en moins :)

BTW : connaissez-vous le contre sens cycliste rue mégevand ? il y a les véhicules garés dessus (9 l'autre jour à 12h), les piétons qui y marchent ... et les cyclistes "à l'envers" qui n'ont pas compris que c'est un CONTRE-sens, et que s'ils roulent dans le même sens que les autres véhicules, ils doivent emprunter la même voie ...
mais bon, petit à petit, tout le monde apprendra à se connaître, piétons cyclistes automobilistes!
et on souhaite bon courage aussi au monsieur qui se lance dans la location de vélos électriques, ainsi qu'à celui vers Velotte sur la véloroute

Écrit par : Philippe | 05.04.2008

Les commentaires sont fermés.