Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.04.2008

Du cacao, des courts-métrages africains et une conférence

Trois rendez-vous en 8 jours. C’est ce que propose l’APACA (Association pour la Promotion des Arts et des Cultures d’Afrique). Ce soir, ses membres soutiennent une action menée par l'AFDI (Agriculteurs sans Frontières): une soirée documentaire/débat en présence de trois producteurs de cacao du Cameroun. A cette occasion est prévue une dégustation gratuite de chocolat par le Criollo.
Jeudi, seront projetés six courts-métrages sénégalais, algérien, marocains, éthiopien et burkinabé, dans le cadre du programme “Certains l’aiment court” du FJT Les Oiseaux.
Enfin lundi prochain, une soirée conférence, organisée par l'association des étudiants guinéens de Besançon, traitera, à la Bouloie, des enjeux de l'université de Franche-Comté pour les élites africaines.

Où-Quand-Comment :
* soirée documentaire/débat sur le cacao, mardi 22 avril 2008 à 19h30, Petit Kursaal, place du Théâtre à Besançon. Entrée 5€.
* courts-métrages “Africourts”, jeudi 24 avril 2008 à 20h30, FJT Les Oiseaux, 48 rue des Cras à Besançon. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
* soirée conférence sur les enjeux de l'université de Franche-Comté pour les élites africaines, lundi 28 avril 2008 à 20h, Petit Théâtre de la Bouloie sur le Campus à Besançon.
En savoir plus sur l'APACA: un clic sur son site.

Les commentaires sont fermés.