Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.06.2008

L’expo des momies est ouverte

669070ad9d1d01c390f966d9887a3c43.jpg

Depuis hier, il est possible de visiter la nouvelle exposition du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, “La momie aux amulettes”. Celle-ci permet de découvrir d’un autre oeil les collections égyptiennes du musée. Et notamment les sarcophages et les momies de Séramon et Ankhpakhered qui, grâce aux scanners effectués l’année dernière, dévoilent les amulettes placées sous leurs bandelettes et l’histoire de leur momification. Conservés d’ordinaire au musée du Louvre, des objets ayant appartenu à ces deux Egyptiens sont également présentés.
Dès que j’aurai vu cette exposition, je vous en dirai un peu plus. De toute manière, on a le temps, elle dure jusqu’à janvier 2009.

Où-Quand-Comment : “La momie aux amulettes”, musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, place de la Révolution à Besançon, jusqu’au 12 janvier 2009. N’oubliez pas, le dimanche l’entrée est gratuite.
En savoir plus : un clic sur le site du musée.



© Besançon Info.

Les commentaires sont fermés.