Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.07.2008

Les tours de Vauban s’ouvrent au public

Longtemps, leurs portes de bois furent fermées. Impossible au grand public de pénétrer dans les tours bastionnées de Vauban qui épaulent les remparts longeant le Doubs à Besançon. Inscription au patrimoine mondial de l’Unesco oblige, celles-ci, désormais restaurées, s’ouvrent toutes grandes.
Celle de Chamars à la Gare d’Eau est devenue la Tour des Enfants. Jusqu’au 31 août, dans sa casemate du rez-de-chaussée à laquelle on accède par une longue traverse voûtée, est diffusée en boucle l’émission “C’est pas sorcier” de 30 minutes consacrée aux fortifications de Vauban. Les premier et second étages sont dédiés aux jeux, d’échecs Vauban pour les adultes, de construction, de manipulation et d’observation pour les enfants.
Le 9 août 2008, cette tour de Chamars et celle des Cordeliers située à l’extrémité du Petit Chamars seront dévolues à la musique. Le Duo Syrius, à la clarinette et à l’accordéon, jouera un répertoire diversifié puiqu’il y sera question de tango, de romantisme slave mais aussi de fugues et préludes du XVIIe siècle.

ec85a79c2aa43e0b6196935481cc2ac5.jpg

Où-Quand-Comment :
- La Tour des Enfants, jusqu’au 31 août 2008, tous les jours de 12h à 18h à la tour de Chamars. Entrée gratuite.
- Tours en musique, samedi 9 août 2008 à 18h à la tour de Chamars et à 19h30 à la tour des Cordeliers. Entrée gratuite.



© Besançon Info.

Commentaires

Bonne idée que d'ouvrir les tours mais était-il nécessaire d'y installer une télé?
Besancon regorge d'animateur et de comédien qui ne demanderaient sans doute pas mieux que d'être engagé pour donner à construire ce que la télé ne fera qu'imposer dans la tête de nos gentils marmots (qui regardent bien assez la télé chez eux).
Etonnant aussi que ces réhabilitations soient en grande partie financée par EDF, la ville n'a t elle plus les moyens pour assumer son indépendance?

Écrit par : Jeff | 23.07.2008

Les commentaires sont fermés.