18.07.2008
Musiques de Rues, c’est bientôt fini
Curieusement, le festival Musiques de Rues ne sera pas reconduit après sa 3e édition programmée en octobre prochain. En effet, la Ville de Besançon, la CAGB et le Casino Barrière ont choisi de confier la conception et la mise en oeuvre de l’“événement artistique, culturel, festif et participatif” de Besançon pour trois années à compter de 2009 à une nouvelle équipe constituée par l’agence de conseil et d’ingénieries Le Troisième Pôle et le créateur d’événements culturels Orphaz.
Après les Rencontres jeunes Créations et les InsTempsfestifs, après Musiques de Rues, Besançon va donc s’engager dans une nouvelle aventure qui alliera musique et arts de rue. Difficile de mettre en place une manifestation d’envergure. Surtout, si on change tous les 3 ans !
00:54 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Besançon, France, Franche-Comté
Commentaires
Ah zut, c'est dommage, j'aimais beaucoup, c'était très sympa.
Écrit par : Françoise | 18.07.2008
Depuis longtemps, Besançon parle d'acceuillir une année sur deux le festival d'art de rue de Chalon sur Saone qui a du mal a assuré sa pérénité..... il s'agirait, en mettant en place ces différents festivals à courte portée, de se préparer pour quelque chose de plus grande envergure.
Bonne idée je trouve que de ne pas se lancer sans expérience dans un festival de rue qui a déjà une renommée et qui drainera du coup un grand nombre de festivalier.....
Vivement la première édition
Écrit par : Fred | 23.07.2008
Les commentaires sont fermés.