Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.07.2008

Besançon... il y a 50 ans

Les couples bisontins qui fêtent en 2008 leurs 50 ans de mariage ont été reçus le 14 juillet par la municipalité. L’occasion pour eux d’entendre un discours de Joseph Pinard qui retraçait l’année de leur mariage “dans le monde, en Europe et chez nous”. 1958 était donc à l’honneur et l’historien bisontin n’a pas manqué d’indiquer, par exemple, qu’à l’époque notre ville ne comptait que deux lycées, Victor Hugo et Pasteur, que la maternité du Bon Secours du Docteur Quichon était inaugurée et jugée alors “la plus moderne de l’hexagone”, que l’église Saint Pie X sortait de terre, que l’Université comptait 2000 étudiants.
Quant au Tour de France 1958, il fit étape à Besançon le 16 juillet. Deux spectacles gratuits furent donnés, l'un au square Bouchot où se produisit... Jacques Brel, l'autre à la promenade Granvelle avec... Charles Trénet.

Commentaires

On adore ce blog. On voulait que tu partages tes avis et ton bon écrire sur Besak avec nous!!!

http://www.besaky.com/contact.php

Merci!!

Écrit par : Besançon | 29.07.2008

Les commentaires sont fermés.