Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.09.2008

Un week-end sous le signe du patrimoine

44c4840bc29316f47fd1c5093ed99c10.jpg

Désormais chaque année, le troisième week-end de septembre est synonyme de Journées du Patrimoine à Besançon comme ailleurs. Au bout de 25 éditions, les amateurs de vieilles pierres peuvent penser avoir tout vu dans notre cité. Et bien non, car tous les ans de nouveaux lieux s’ouvrent au public. Ainsi ces samedi 20 et dimanche 21 septembre, il sera pour la première fois possible de visiter la chapelle et les cours intérieures du Grand Séminaire de Besançon au 20 rue Mégevand. Un monument riche d’histoire religieuse mais aussi littéraire. N’oublions pas que Stendhal y situa une partie de son roman “Le rouge et le noir”.

Impossible de vous lister ici toutes les autres visites possibles à Besançon durant ces deux jours. Je vous conseille donc d’aller les consulter sur le site www.macommune.info en cliquant sur ces liens pour les programmes de samedi et dimanche.

Les commentaires sont fermés.