Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.09.2008

Sur la trace des belles envahisseuses

Elles se sont installées à Besançon le long du Doubs. Les plantes invasives posent problème car elles gagnent sans cesse davantage de terrain au détriment de leurs cousines autochtones. De quoi leur accorder un grand intérêt. C’est pourquoi la Direction des Espaces verts de la Ville de Besançon a choisi d’en faire, mercredi, le thème de l’une des sorties qu’elle propose dans le cadre du programme ”Nature et Couleurs”.
Durant une balade pédestre d’environ 2 heures sur les berges des Prés de Vaux, les participants découvriront ainsi certaines de ces plantes invasives, leurs cycles végétatifs et les méfaits qu’elles occasionnent à la flore et la faune indigènes. Des conseils seront donnés sur les précautions à prendre et les actions à mettre en place face à cette flore colonisatrice (espèces à ne plus planter dans son jardin, comment ne pas les disséminer, etc.).

Où-Quand-Comment : balade “découverte de plantes invasives le long des berges du Doubs”, mercredi 24 septembre 2008. RV à 14 heures au stade des Prés de Vaux à Besançon avec des chaussures de marche. Gratuit.

Les commentaires sont fermés.