Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.10.2008

Hommage à Geneviève Randot-Socié aux USA

2EHOLL~1_1.jpg

Fidèle lectrice de wwww.besanconinfo.com, Louisa Dixon de l’association Franche-Comté-Virginie, qui partage son temps entre Besançon et la Virginie, est en ce moment là-bas. D’où elle a souhaité nous faire part d’une cérémonie qui s’est déroulée à Charlottesville, ville jumelée à Besançon, en hommage à une bisontine disparue subitement il y a quelques mois. Voici ce qu’elle nous relate : “Le Maire de Charlottesville, Dave Norris, en compagnie de trois anciens maires–Blake Caravati, David Brown et Tom Vandever– ainsi que des conseillers municipaux de Charlottesville et des officiels de la Sister City Commission, l’Université de Virginie, l’Association Franche-Comté–Virginie et l’Alliance française se sont réunis le jeudi 9 octobre dans le Parc Lee au coeur de Charlottesville pour y dédier un arbre en souvenir de Geneviève Randot-Socié, directrice des Relations Internationales à la Mairie de Besançon de 1989 jusqu’a sa mort en janvier dernier.” L’arbre choisi est un magnolia Elizabeth, “un magnolia rare qui présente des boutons effilés, élégants, qui s’ouvrent en grandes fleurs jaune-beurre. Un des plus beaux et le plus durables des magnolias fleurissants”. Gravée en anglais et en français, une plaque au pied de l’arbre indique: “En mémoire de Geneviève Randot-Socié, directrice bien-aimée des Relations Internationales de la ville de Besançon, qui joua un rôle primordial dans les accords de jumelage entre Charlottesville et Besançon. 2008
Trois Bisontins étaient présents, les décorateurs Laurent François et Thierry Marquis dont l’entreprise bisontine est la première à disposer d’une antenne à Charlottesville, et Valentin Boulcourt, élève au Lycée Pasteur, qui étudie ce semestre à Charlottesville High School.


©DR

Les commentaires sont fermés.