Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.10.2008

Le musée du Temps explore le ciel

RIMG0046_1.jpg


Des longues-vues, des lorgnettes, des lunettes astronomiques, des télescopes, des sextants..., mais aussi un senseur stellaire ou un spectromètre. Jusqu’au 24 mai prochain, l’exposition “Explorer, mesurer, cartographier le ciel” présentée dans deux salles du rez-de-chaussée du musée du Temps à Besançon dévoile l'évolution des instruments d'observation du XVIIe siècle à nos jours et la construction progressive de notre vision du monde.
Conçue par le musée de la lunette de Morez autour de son exceptionnelle collection Essilor-Pierre Marly et avec la collaboration du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales), Observatoire de l'Espace, cette exposition se complète d’une présentation sous les combles d’oeuvres de Vladimir Skoda, dont je vous parlerai demain, ces deux expositions étant regroupées sous l’intitulé “Visions du monde”.

Où-Quand-Comment
: “Visions du monde”, jusqu’au 24 mai 2009, musée du Temps, 96 Grande-Rue à Besançon.
Du mardi au samedi de 9h15 à 12h et de 14h à 18h. Le dimanche et les jours fériés de 10h à 18h. Fermeture les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.
Entrée gratuite le dimanche.



© Besançon Info

Les commentaires sont fermés.