Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.11.2008

Plus que quelques jours pour voir les expositions du 90e anniversaire

expo Bersot.jpg

11 novembre 1918 - 11 novembre 2008. Cela fait très exactement 90 ans que Besançon se réjouissait, comme le reste de la France, de la signature de l’armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale.
A l’occasion de ce 90e anniversaire, deux expositions sont visibles encore quelques jours à Besançon. L’une, au Mess rue Sarrail, évoque en 25 panneaux des thèmes aussi divers que l’organisation des forces dans la région, les personnages illustres, l’armement ou encore les femmes dans cette guerre. A cela s’ajoutent des objets prêtés par des collectionneurs: maquettes, uniformes, soldats, médailles, lettres de poilus, etc.
L’autre, aux Bains Douches, rue de l’Ecole, rend hommage au soldat Bersot qui refusant de porter un pantalon souillé de boue, fut fusillé pour désobéissance. Il sera réhabilité en 1922.

Qui-Que-Quoi : l’exposition du Mess est ouverte jusqu’au 12 novembre (de 13h à 18h), celle des Bains Douches jusqu’au 14 novembre (horaires sur ce lien).



Détail d'un panneau de l'exposition des Bains Douches. ©Besançon Info.

Commentaires

attention, c'est le 90ème anniversaire !

Écrit par : Claude | 11.11.2008

Effectivement. Je corrige de suite.
Merci

Écrit par : Besançon Info | 11.11.2008

Les commentaires sont fermés.