Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.11.2008

Connaissez-vous Grete Stern ?

RIMG0034_1.jpg

Plutôt que des clichés d’un photographe fort connu, les conservateurs du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon ont préféré exposer ceux de Grete Stern. Cette femme, célèbre dans les pays hispaniques et germaniques mais inconnue du grand public français, fut photographe dans le Berlin des années 1920. Puis, elle fit carrière à Buenos Aires où, ayant dû quitter l’Allemagne nazie, elle avait choisie de s’installer.
L’exposition, présentée jusqu’au 26 janvier 2009, révèle surtout ses premiers clichés alors qu’elle travaillait avec son amie Ellen Auerbach à Berlin au sein de leur studio ringl+pit, ainsi que la série des Sueños. Ces photomontages illustrant des rêves ou fantasmes racontés par les lectrices de la revue Idilio lui furent commandés pour être publiés dans ce magazine féminin populaire.
Projeté dans la même salle, un film de 19 minutes sur Grete Stern et son oeuvre complète l’exposition.


RIMG0029_1.jpg

Où-Quand-Comment : "Grete Stern Berlin-Buenos Aires", musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, place de la Révolution à Besançon, jusqu’au 26 janvier 2009.
Tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, le week-end de 9h30 à 18h. Nocturne le jeudi jusqu’à 20h. Fermé les 25 décembre et 1er janvier.
N’oubliez pas, c’est gratuit le dimanche.



©Besançon Info.

Les commentaires sont fermés.