Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.12.2008

Mémoires de Bregille

livre Bregille.jpg

C’est tout simplement ainsi que se nomme ce remarquable livre récemment paru aux éditions Cêtre. Piloté par la commission “citoyenneté et solidarité” de la maison de quartier de Bregille, écrit à plusieurs mains et abondamment illustré, cet ouvrage, conçu après 3 ans de recherches et rencontres, débute par une préface qui parle de géologie et d’histoire. Histoire de planter le décor avant d’aborder le sujet principal: Bregille au XXe siècle. On y parle des sources, des villas, des Salins, de la forêt, des forts, de la gare de Mouillère et du funiculaire, des écoles, des associations, de l’ASCB et du SNB, des églises, des fermes et du vin, de l’usine Supérior, des commerçants et artisans, des artistes, de la guerre de 1939-45 bien sûr, le tout émaillé par l’évocation de nombreux Bregillots, connus ou anonymes.

Qui-Que-Quoi : “Mémoires de Bregille” est vendu par le Comité de quartier de Bregille au prix de 23 euros. Disponible à la maison de quartier de Bregille, 8 bis chemin des Monts de Bregille du haut à Besançon. Rens. au 03.81.61.70.37.


Les commentaires sont fermés.