Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.12.2008

Noël à la Citadelle

RIMG0010_1.jpg

Cette année, la Citadelle de Besançon profite de la période de Noël pour présenter deux expositions en lien avec cette fête religieuse. Au musée Comtois, ce sont les traditions de Noël qui sont évoquées, du sapin à la crèche, en passant par la messe et les chants, les victuailles du réveillon ou encore le Père Noël lui-même.
Au musée de la Résistance et de la Déportation, on suit les Noëls de guerre, de la guerre de 1870 à celle de 1939-1945, tant sous l’angle des civils que des soldats.
Dans les deux cas, l’image occupe une très grande place. Ces deux expositions reposent en effet sur la collection privée de l’auteure et conférencière lorraine Rosine Lagier (cartes postales, gravures, photos d’époque, livres anciens, affiches, menus et autres précieux vieux papiers) à laquelle se sont ajoutées quelques pièces du musée de la Résistance et de la Déportation. En tout, plus de 600 documents sont à découvrir.



RIMG0022.jpg


Où-Quand-Comment : “Traditions de Noël & Noëls de guerre”, Citadelle de Besançon, jusqu’au 4 janvier 2009. Compris dans le tarif d’entrée du site.
En savoir plus : un clic sur www.citadelle.com.



©Besançon Info : en haut l'une des salles consacrées aux traditions de Noël au musée Comtois, en bas documents exposés au musée de la Résistance et de la Déportation.

Les commentaires sont fermés.