Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.02.2009

Premier acte pour les nouveaux Conseils consultatifs d’habitants

Comme cela avait été indiqué aux Bisontins dans l’un des derniers BVV, les 13 Conseils de quartier de Besançon laissent désormais place à 13 Conseils consultatifs d'habitants. Afin de favoriser une diversité de population ainsi qu'une mixité sociale et générationnelle, ceux-ci vont s'organiser autour de quatre collèges.

Le premier sera composé d'habitants du quartier tirés au sort sur un fichier large et qui auront accepté de devenir membre. Le second rassemblera des habitants tirés au sort parmi ceux qui ont répondu à l’appel à candidature.
Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que le tirage au sort de ces deux collèges se déroule justement ce mardi 10 février 2009 à partir de 14h, salle Courbet à la Mairie, sous contrôle d’huissier. Et qu’il est public et donc ouvert à tous ceux qui souhaiteraient y assister.

Signalons que le troisième collège, formé d'acteurs économiques, associatifs et sociaux du quartier, sera élu le 16 février, parmi lesdits acteurs concernés ayant déposé leur candidature. Quant au quatrième, il sera constitué de membres désignés par le Maire parmi des personnes engagées dans le quartier.

Tous les membres finalement retenus seront intronisés le 10 mars 2009 lors d’une grande soirée organisée au Kursaal par la Municipalité.

Les commentaires sont fermés.