UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.04.2009

Une autre maison alsacienne

maison alsa Macif.jpg

Hier je vous ai montré une maison bisontine à l’air alsacien (lire la note du 20 avril 2009). Mais, à Besançon, il y a une autre “maison alsacienne”, plus importante. Celle située sur la place Leclerc et qui, après avoir abrité un commerce de motos, est depuis quelques mois occupée par les assurances de la Macif.



©DR

Commentaires

Je persiste à privilégier la thèse anglo normande mais je ne suis pas assez cultivé pour l'affirmer. L'exemple des villas de la côte normande, me paraît peu influencée par l'Alsace , même si les Bisontins croient à l'existence de maisons alsaciennes dans notre ville. Après tout pourquoi pas des villas "alsaciennes à Cabourg, à Deauville, et du côté du Mont St Michel !

Écrit par : A.H.Demazure | 09.05.2009

Je persiste à privilégier la thèse anglo normande mais je ne suis pas assez cultivé pour l'affirmer. L'exemple des villas de la côte normande, me paraît peu influencée par l'Alsace , même si les Bisontins croient à l'existence de maisons alsaciennes dans notre ville. Après tout pourquoi pas des villas "alsaciennes à Cabourg, à Deauville, et du côté du Mont St Michel !

Écrit par : A.H.Demazure | 09.05.2009

Les commentaires sont fermés.