UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.03.2009

Besançon... entre Tokyo et Pékin

Besançon commence à faire parler d’elle bien au delà de ses frontières. Cette fois, ce n’est pas à Vauban qu’elle le doit mais à l’architecte japonais Kengo Kuma. Dans un article publié il y a deux jours sur le site internet du Figaro Magazine et consacré à des adresses prestigieuses est évoqué “l’ultra-chic” hôtel The Opposite House de Pékin, défini comme un “hôtel d’exception”. Précisant qu’il est l’oeuvre de Kengo Kuma, la journaliste ajoute entre parenthèses “il a conçu le siège du groupe LVMH à Tokyo et il réalisera la future Cité des arts de Besançon”.


kuma.jpg

©Besançon Info - Kengo Kumo lors de sa venue à Besançon pour présenter le projet de la Cité des arts.

14.03.2009

Les momies jouent les prolongations

RIMG0001_1.jpg

Elle devait s’achever en janvier. Puis fut prolongée de quelques semaines. Finalement, l’exposition “La momie aux amulettes” présentée au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon reste en place au moins jusqu’au mois de juin. Une belle nouvelle pour ceux qui voudraient revoir cette exposition ou qui n’auraient pas encore eu le temps de la découvrir.

En savoir plus : un clic sur le site du musée.



©Besançon Info.

13.03.2009

Il manque encore du monde

Mardi soir a eu lieu au Kursaal, la soirée d’intronisation des membres des nouveaux Conseils consultatifs d'habitants qui à Besançon remplacent les conseils de quartier. Pourtant, 20% des sièges du 1er collège n’ont pas été pourvus. C’est pourquoi une procédure complémentaire de tirage au sort sur les listes électorales aura lieu ce vendredi 13 mars à 9h30 à l'Hôtel de Ville, Service Démocratie participative. Effectuée sous contrôle d'huissier de justice, cette opération est publique et donc ouverte à tous.

12.03.2009

Bonnes affaires à l’office de tourisme

La liquidation a débuté il y a déjà plusieurs semaines. Néanmoins, il y a encore plein de bonnes affaires à saisir à la boutique de l’office de tourisme de Besançon puisque tout est à moins 20%. Tant les livres qu’il s’agisse d’ouvrages sur le patrimoine local, d'albums pour enfants, de romans régionaux, que les textiles des tee-shirts aux caquettes et bobs ou encore les objets de toutes sortes tels que parapluies, jeux d’échecs et montres Vauban, cartes IGN, savons au lait d’ânesse, jeux de société, puzzles, objets en bois du Jura, etc.

RIMG0001_2.jpg

Où-Quand-Comment : Office de tourisme de Besançon, 2 place de la 1ère Armée Française (parc Micaud). Pour connaître les horaires ou voir les objets de la boutique, un clic sur le site de l'office de tourisme.

11.03.2009

Le boulevard Allende coupé 7 mois

Il va falloir s’y habituer. Durant 7 mois, il ne sera plus possible d’entrer dans Planoise ou d’en sortir en empruntant le boulevard Allende. Depuis hier, celui-ci est coupé à la circulation, entre les ronds-points Bourgogne et Causses en raison des travaux qui vont permettre de créer là une voie souterraine longue de 50 mètres et une esplanade piétonne. Des déviations, tant pour les véhicules particuliers que pour les bus Ginko sont mises en place.

En savoir plus
: un clic sur le site de la Ville.

10.03.2009

Vacances sur les planches

A peine les vacances de février terminées que certains songent déjà à celles de Pâques. Telle la compagnie du Théâtre Bacchus à Besançon qui propose deux stages de théâtre, de la conception à la réalisation d’un spectacle, pour les enfants (à partir de 6 ans) et les adolescents (jusqu'à 17 ans). Ceux-ci se dérouleront du 20 au 24 avril et du 27 avril au 1er mai.

En savoir plus : un clic sur le site du Théâtre Bacchus.

09.03.2009

J-2 pour Châteaufarine

En effet, dans 2 jours, mercredi 11 mars, ouvriront les 20 nouvelles boutiques de la galerie marchande du centre commercial de Châteaufarine. Elle comptera alors près de 70 magasins, en plus de Géant Casino. De quoi faire grincer des dents les commerçants du centre-ville de Besançon qui craignent de voir encore davantage fuir la clientèle hors de la Boucle et Battant, mais satisfaire tous ceux qui avaient l’habitude d’aller à la Toison d’Or à Dijon. Quoique... il manque encore Ikéa.

En savoir plus : pour connaître la liste des nouveaux magasins de Châteaufarine, un clic sur ce lien.

08.03.2009

Une journée ou plutôt une semaine pour les femmes

journeefemme09.jpg

Aujourd’hui, 8 mars, c’est la journée de la femme. Instituée en France en 1982, celle-ci est chaque année l’occasion de diverses manifestations à Besançon. 2009 ne déroge pas à la règle, plusieurs rendez-vous étant programmés durant toute la semaine. Au programme, théâtre, expos, atelier conseils, film et même un spectacle où des talents féminins seront mis en avant.

En savoir plus : le programme est en ligne et téléchargeable sur le site de la Ville.