UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.04.2009

Alliances d'arts

theatre univ.jpg

Les arts mêlés”. Tel est le fil conducteur des 18e Rencontres internationales du théâtre universitaire de Franche-Comté, également connues sous le nom de “Théâtre et caetera...”.
D’aujourd’hui à vendredi, conférences-démonstrations, ateliers de pratique théâtrale et spectacles mettront en effet l’accent sur les alliances sur scène de différentes formes artistiques (théâtre, danse, musique, mutimédia, art numérique...). Cette année, les troupes invitées viennent de Porto Rico, du Mexique, de Taiwan, d’Espagne et de France.
A noter que les spectacles présentés sont en langue originale.

Où-Quand-Comment : Théâtre et caetera, campus de la Bouloie à Besançon, du 6 au 10 avril 2009.
Pour connaître toutes les informations pratiques et le programme : un clic sur le site dédié.

05.04.2009

Art africain, ce sera à partir du 14 mai

On savait que les collections d’art africain appartenant au museum d’Histoire Naturelle de Besançon (lire à ce sujet la note du 11 février 2008) sortiraient cette année de leurs réserves pour être exposées. Les dates sont récemment tombées. Il sera donc possible de voir ces masques et statuettes de Côte d’Ivoire au musée Comtois à la Citadelle à partir du 14 mai et jusqu’au 30 septembre. L’exposition s’intitulera “L’esprit et la matière”.


04.04.2009

Cent ans d’automobile

Retropolis.gif

Pour sa première édition l’an passé, Rétropolis, salon du véhicule de collection, regroupait à Besançon quelque 190 véhicules. Ce week-end, pour le millésime 2009, il y en aura pas moins de 300, disposés sur 12000 m2. De marques françaises, américaines, anglaises, italiennes ou allemandes, ceux-ci permettent de voyager à travers un siècle d’histoire de l’automobile.
Plus de 20 clubs de collectionneurs se sont mobilisés et les propriétaires de ces petits bijoux seront là, réunis dans la même passion et prêts à la partager. Deux roues, voitures, camions, engins agricoles ou militaires, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Où-Quand-Comment : Retropolis, Micropolis à Besançon, le samedi 4 avril de 10h à 19h et le dimanche 5 avril de 10h à 18h. Entrée payante.

En savoir plus : un clic sur le site de Micropolis


03.04.2009

Avis aux amateurs de suspense

hitchcock.jpg

D’aujourd’hui au 12 avril, le théâtre de l’Espace propose au Kursaal à Besançon un cycle cinématographique dédié au maître du suspense. J’ai nommé Alfred Hitchcock. Au programme quelques films cultes que les amateurs du genre prennent toujours autant de plaisir à revoir, même s’ils connaissent la fin.

Le programme :
- Les Enchaînés, 1946, avec Cary Grant, Ingrid Bergman, Claude Rains. Les 4 avril à 18h30, 6 avril à 18h30 et 7 avril à 21h.
- Sueurs froides, 1958, avec James Stewart, Kim Novak. Les 4 avril à 21h et 9 avril à 18h30.
- La Mort aux trousses, 1959, avec Cary Grant, Eva Marie Saint, James Mason. Les 4 avril à 10h et 6 avril à 21h.
- Psychose, 1960, avec Anthony Perkins, Janet Leigh, Vera Miles. Les 7 avril à 18h30 et 11 avril à 21h.
- Frenzy, 1972, avec Jon Finch, Barry Foster, Barbara Leigh-Hun. Les 9 avril à 21h, 11 avril à 16h et 12 avril à 20h.

Tarif Plein à 3,50 euros, tarif réduit à 3 euros ou 2,50 euros pour les détenteurs de la carte Avantages jeunes et du Passeport théâtre de l’Espace.

En savoir plus : un clic sur le site du théâtre de l’Espace.

02.04.2009

Et ça repart !

Bon, vous l’avez compris, l’arrêt de www.besanconinfo.com envisagé hier n’était qu’un petit poisson d’avril. Même si certains soirs je me coucherais bien plus tôt au lieu de m’interroger sur ce que je pourrais bien encore vous écrire, je ne vais pas vous abandonner si vite et laisser place libre à mes collègues blogeurs de Besançon. D’autant que nous ne marchons pas sur les mêmes plates-bandes de l’info locale, hormis de temps à autre quand l’actu est incontournable.
Rendez-vous donc dès demain pour une nouvelle note, d’histoire par exemple. Je vous expliquerai alors pourquoi le corps de garde de Chamars que j’ai évoqué avant-hier (lire la note du 31 mars) se trouve juste à cet endroit. C’était au temps où Chamars était l’un des plus beaux jardins publics du royaume de France. A moins que je vous parle du festival Hitchcock du Kursaal. Après tout, on verra bien demain soir.

01.04.2009

Dernière note ?

Après plus de 3 ans et demi d’activité quotidienne, le temps n’est-il pas venu pour www.besanconinfo.com de baisser le rideau. Premier blog bisontin d’info locale en ce qui concerne la chronologie, il a, depuis sa création en août 2005, vu naître quelques petits frères, dont certains lui volent aujourd’hui largement la vedette. Et si aujourd’hui, c’était la dernière note!

Au fait, aujourd’hui, quel jour sommes-nous déjà ? Ah oui, le 1er avril. Et si finalement ce n’était qu’un poisson... Verdict demain.