UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.10.2005

Une nouvelle aire de jeux pour nos bambins

Depuis mercredi dernier, les petits Bisontins disposent d’une nouvelle aire de jeux. D’un coût de 100 000 € et d’une surface de 350 m2, celle-ci se trouve dans le parc de la Gare d’Eau qui, curieusement, était jusqu’alors dépourvu de jeux pour enfants. Destinée au 2-12 ans, elle combine balançoires, toboggans, jeux pour se suspendre et grimper dans l’esprit des accrobranches. S’y ajoute un parcours didactique constitué de panneaux colorés (écrits également en braille) et qui, énigme après énigme, conduit à une longue vue.
Aménagée par le Conseil Général du Doubs, propriétaire des lieux, cette aire de jeux n’a pas été conçue arbitrairement. Avant d’engager les travaux, une réunion de concertation a été organisée avec plusieurs élus et des représentants des comités de quartier, des écoles maternelles et primaires, des associations de parents d’élèves, des crèches et des haltes-garderies, ainsi que des membres de l’association des paralysés de France.

medium_jeux_gare_d_eau.jpg

© Photos BesançonInfo.

QUI-QUE-QUOI :
Le parc de la Gare d’Eau occupe une partie de l’ancienne promenade du Grand Chamars (je vous en parlerai un jour plus en détail car c’était avant la Révolution l’une des plus belles promenades de France !). Il tire son nom de l’installation au XIXe siècle à cet emplacement d’une “gare d’eau”, vaste bassin utile à la navigation en lit de rivière. En 1967, la construction du boulevard De Gaulle sépare cette partie, alors en friche, de Chamars. A cette époque, on envisage d’y établir une cité administrative. Finalement, c’est en 1982 qu’est décidé d’utiliser une partie du terrain pour aménager un petit parking et édifier l’hôtel de police et les bâtiments de France 3, tandis qu’une surface importante est réhabilitée en espace vert. A noter que le parc de la Gare d’Eau n’est pas une propriété de la Ville de Besançon mais appartient au Conseil Général du Doubs.

00:05 Publié dans C'est nouveau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon

Les commentaires sont fermés.