16.10.2005
Les pôles de compétitivité de Franche-Comté validés
En juillet dernier, le gouvernement français a labélisé 67 pôles de compétitivité. Trois d’entre eux intéressaient la Franche-Comté : les microtechniques (Franche-Comté), la plasturgie (Jura du Sud associé à la région Rhône-Alpes) et les véhicules du futur (nord de la Franche-Comté et sud de l’Alsace). Vendredi 14 octobre, tous trois ont franchi avec succès une nouvelle étape. Ils font partie des 40 pôles à vocation nationale à avoir été “validés” par le gouvernement.
Notre ville est particulièrement concernée par cette nouvelle. En effet, grâce à ses entreprises et laboratoires de recherche particulièrement performants en ce domaine, Besançon est au coeur du pôle de compétitivité des microtechniques. Celui-ci a trait en effet aux bassins d’emploi de Besançon et du Pays horloger pour le Doubs, de Dole et Saint-Claude pour le Jura, et de Belfort pour le Territoire. A suivre...
00:30 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Franche-Comté
Commentaires
Juste pour info, le lancement officiel du Pôle des Microtechniques aura lieu le 24 Novembre à 16h30 à l'ENSMM sur TEMIS.
Les premiers projets engagés seront présentés.
Pour plus d'infos : www.temis.org
Écrit par : michèle cassard-auge | 04.11.2005
Les commentaires sont fermés.