06.11.2005
Besançon dans Art & Décoration
Tout juste sorti il y a deux jours, le bimestriel Art & Décoration s’est aussitôt affiché dans la vitrine de bon nombre de nos bureaux de tabac et maisons de presse. Normal : en bas de la couverture, une bande rouge annonce “Besançon et le mobilier de Franche-Comté”. Une douzaine de pages laisse découvrir la ville, le musée du Temps, quelques meubles comtois passés à la loupe et plusieurs “petits maîtres” en peinture. Belle initiative, le superbe décor peint du plafond du Grand Kursaal, habituellement peu représenté, y est mis en valeur.
De temps à autre, des magazines connus dans tout l’hexagone donnent la vedette à Besançon dans un but purement commercial et les pages spéciales se regroupent en un cahier supprimé de l’édition nationale. Ici, les choses sont différentes. Même s’il n’apparaît pas sur la couverture commercialisée ailleurs qu’ici, le sujet “Besançon et le mobilier de Franche-Comté” est bien au sommaire du numéro d’Art & Décoration de novembre-décembre diffusé dans la France entière et est annoncé sur le site web du magazine. Une bonne publicité pour la ville et peut-être l’occasion d’inciter les lecteurs d’autres régions à venir visiter Besançon.
Quoi-Quand-Où : Art & Décoration, n°420, novembre-décembre 2005 est en vente depuis le 4 novembre dans les bureaux de tabac et maisons de presse de Besançon, moyennant 4 euros. Sommaire en ligne sur le site web du magazine.
00:22 Publié dans Ils parlent de Besançon | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon
Les commentaires sont fermés.