10.11.2005
Le CCMM invite Jacky Cordonnier
A l’heure actuelle, aux sectes “traditionnelles” s’ajoutent de nouvelles dérives sectaires dont les premières cibles, souvent par internet, sont des adolescents à l’identité fragile. Il faut être donc encore plus vigilant qu’avant.
C’est pourquoi, dans le cadre de sa lutte contre toutes les formes sectaires, le CCMM de Franche-Comté accueille lundi 14 novembre l’historien des religions Jacky Cordonnier. Celui-ci donnera une conférence intitulée “Le XXIe siècle à l’épreuve du satanisme et des sectes” à 20h30 au Grand Amphithéâtre de la faculté de Médecine, place Saint-Jacques à Besançon. Entrée ouverte à tous (5 euros). Une conférence à recommander aux jeunes générations.
Qui-Que-Quoi : le CCMM (Centre Contre les Manipulations Mentales Roger Ikor) “a pour but de participer à la protection de la Liberté de l’Homme. Il s’oppose à toute action, collective ou individuelle, qui tend, par quelques moyens que ce soit, à pénétrer, domestiquer ou asservir les esprits, notamment ceux des jeunes. A cette fin il mène une action d’information, d’éducation et de mise en garde du public fondée sur la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, à la convention internationale des droits de l’enfant et en référence aux valeurs républicaines, au principe de laïcité en particulier "
En savoir plus : www.ccmm.asso.fr.
00:19 Publié dans Rendez-vous choisis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Franche-Comté
Les commentaires sont fermés.