UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.11.2005

Grandes Orgues

Hier soir, l’église Sainte-Madeleine de Besançon (communément appelée La Madeleine comme sa grande soeur parisienne) a fait salle comble. L’église s’était métamorphosée, le temps d’une soirée, en lieu de concert pour accueillir l’Orchestre de Besançon, accompagné de “grands élèves" du Conservatoire National de Région. Dirigé de main de maître comme à l’accoutumée par le Chef Peter Csaba, les musiciens ont joué des pièces de Berlioz, Poulenc et Saint-Saëns. Raison de leur présence dans l’église, le soliste était hier soir l’organiste Philippe Lefebvre, titulaire des Grandes Orgues de Notre-Dame de Paris. Le très bel orgue de La Madeleine était en effet à l’honneur de ce concert qui clôture la série de récitals organisés pour fêter la fin de sa restauration.


medium_orgue.2.jpg

© Photo BesançonInfo

Qui-Que-Quoi : Le Grand-Orgue de l’église Sainte-Madeleine de Besançon est classé Monument Historique à titre instrumental depuis 1973, alors que son buffet l’est depuis 1930. Construit par Claude-Ignace Callinet, il joue pour la première fois le 31 mars 1850, avant d’être complété ou modifié à plusieurs reprises. Déjà restauré il y a 20 ans, cet orgue vient de faire l’objet d’un nouveau relevage.

00:45 Publié dans Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon

Les commentaires sont fermés.