UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.11.2005

Flânerie bisontine autour de la restauration

Associer artisanat et patrimoine par le biais d’un cheminement dans la ville. Tel est le principe des Flâneries proposées par l’office de tourisme de Besançon. Chaque mois, une nouvelle visite, un nouveau thème, une nouvelle découverte. En novembre, c’est le travail des restaurateurs de tableaux qui est mis en avant.
La visite débute par une rencontre avec Dominique Gressot, spécialisée dans la restauration des tableaux peints à l’huile sur toile, au coeur de son atelier des Trois Portes à Besançon. Puis, direction le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Là, la “Déposition de croix”, peinte en 1545 par Le Bronzino et offerte par Cosme de Médicis à Nicolas Perrenot de Granvelle, est l'objet du plus grand soin de la part du centre de recherche et de restauration des musées de France, depuis son dégât des eaux en juin 2002. Cette oeuvre remarquable sera présentée et les techniques de sa restauration évoquées.

Où-Quand-Comment :"Flânerie autour de la restauration de tableaux", vendredi 25 novembre à 14h (RV à l’atelier des Trois Portes, 3 rue de Chaudanne à Besançon). Tarif de la visite : 8 €.
En savoir plus : Office de tourisme de Besançon.
Tél. : 03.81.80.92.55 - www.besancon-tourisme.com.

Commentaires

site intéressant qui permet de découvrir besançon.
J'ai trouvé un artisan qui crée des montres originales dans cette belle ville.

Écrit par : manu | 28.11.2005

Les commentaires sont fermés.