UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.11.2005

Les charmes de la place de la Révolution

Les Bisontins avaient souhaité que la végétation ne disparaisse pas de la place de la Révolution. Aussi, nous avait-on annoncé quelques arbres, côté rue des Boucheries. Les voilà plantés. Ils sont très exactement 7. En botanique, ils portent le nom latin de “carpinus betulus”. Pour les non-initiés, il s’agit tout simplement de “charmes communs”, qui ici présentent la particularité d’être taillés en cube. Autour de leur pied, des grilles métalliques déclinent les noms successifs de la place et des rues voisines. Place du Puits du Marché, le Vieux Marché, place Neuve, place Labourey, place de l’Abondance, place de la Révolution, place du Marché, rue des Boucheries, vicus Maselli, rue du Maisel : un véritable florilège !
Non loin, le sapin, couché à terre, attend d’être dressé. Cette année, le roi de nos forêts n’ornera pas la place du Huit-Septembre mais celle - toute neuve - de la Révolution. Une véritable “révolution” pour Besançon, c’est le cas de le dire ! La place du Huit-Septembre gagne en échange une étonnante forêt de 140 sapins de 6 à 8 mètres de haut, que l’on dit magique. Là aussi, les employés de la ville s’activent pour que tout soit prêt pour l’ouverture des festivités de Noël. Demain soir !

medium_arbres.jpg

© Photo BesançonInfo

00:14 Publié dans C'est nouveau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon

Les commentaires sont fermés.